Salle Z-300
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

La gestion des projets de recherche est exigeante et requiert énormément de temps. Entre la planification, les suivis et les courriels, il faut s’assurer que rien ne passe entre les mailles du filet. Rassembler tous ses projets de recherche sur une même plateforme informatique permet de gagner du temps en diminuant les risques d’erreurs et en augmentant la reproductibilité. Nous discuterons d’outils et de pratiques faciles à implémenter qui facilitent le suivi des projets, renforcent la sécurité des données et optimisent les communications. Pour finir, nous examinerons comment les nouvelles exigences des organismes subventionnaires modifieront votre façon de gérer vos projets.

Cet atelier est destiné aux professionnels de recherche et chercheurs qui souhaitent améliorer la gestion de leurs travaux de recherche ainsi que faciliter leurs projets collaboratifs.

L'atelier est animé par Dr Karim Bouayad-Gervais qui est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'Université McGill et d'une maîtrise en pharmacologie de l'Université de Montréal. Dans le cadre de ses recherches, il s'est intéressé à l'amélioration des processus afin d'accélérer la recherche. Il est le président et fondateur de Pillar Science, une entreprise montréalaise qui aide les organisations de recherche à accélérer leurs travaux par l'adoption de plateformes technologiques modernes.

Gratuit - Inscription obligatoire (Places limitées)

Cet atelier est présenté dans le cadre des Midis de la recherche de l'Université de Montréal. Il est organisé par le Bureau Recherche - Développement - Valorisation dans le cadre du programme Mobilisation des connaissances.

La gestion de projets comme catalyseur de ses recherches