Prix: Tarif régulier: 60$ - Tarif étudiant UdeM: 40 $
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Cette formation se veut un moyoen pour aider les enseignants à apprivoiser la rétroaction corrective orale et à faciliter sa mise en œuvre en classe

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

• Prendre connaissance des différentes formes de rétroaction corrective orale. Comprendre leur efficacité respective et à mieux évaluer leur impact sur l’apprentissage de la langue ainsi que sur les réactions des apprenants.
  • Comprendre les raisons qui incitent  les enseignants à rétroagir ou non lorsque leurs élèves commettent des erreurs à l’oral.

POUR QUI?

Enseignants de français langue seconde, au primaire, au secondaire et auprès des adultes, enseignants de langue première exerçant dans des milieux multiculturels, conseillers pédagogiques, orthopédagogues et  étudiants en éducation

À PROPOS DE LA FORMATRICE

Marie-Françoise Torrent est enseignante de français langue seconde. Elle est chargée de cours, superviseure de stage et coordonnatrice de la formation continue à l’Université de Montréal.

Comment, pourquoi et quand corriger à l’oral? La rétroaction corrective orale