Prix: entrée libre
B-3345
(QC) Canada

Avec Brigitte Ouvry-Vial, professeure de littérature du XXe siècle et de Sciences de l’Information et Communication à Le Mans Université en France

Brigitte Ouvry-Vial est professeure de littérature du XXe siècle et de Sciences de l’Information et Communication à Le Mans Université (France). Ses travaux portent sur les modèles intellectuels et esthétiques des éditeurs français du XXe siècle et, plus récemment, sur les pratiques de lecture littéraire et de loisir en Europe (XIXe-XXIe). Elle est cheffe du projet européen READ-IT (Reading Europe Advanced Data Investigation Tool) financé par le EU Joint Programming Initiative on Cultural Heritage-H2020. Sa conférence portera d’ailleurs sur ce projet, qui a pour objectif de construire une interface de recherche pour collecter, identifier et explorer automatiquement des ressources d’archives et des témoignages de lecteurs du 18e siècle à nos jours.

Cette conférence-midi est organisée par l’École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI) de l'Université de Montréal.

EBSI - Conférence midi : À la e-recherche du lecteur européen, 18e-21e siècles