Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
3535, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada  H3V 1H8

SCENARISER SES VIDEOS ET SES EVALUATIONS DE FORMATION

Dans cet atelier, le participant apprend à rédiger tant sur le plan pédagogique, que technopédagogique, un parcours dans un gabarit de scénarisation pour lui permettre par la suite une mise en production. À travers des cas concrets et une mise en pratique immédiate, le participant abordera aussi l’écriture didactique spécifique à la conception de ressources de formation en ligne asynchrones.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Rédiger tant sur le plan pédagogique, que technopédagogique, un parcours dans un gabarit de scénarisation ;
  • Compléter le gabarit de scénarisation des ressources vidéo ;
  • Cerner les enjeux et les impacts des rétroactions dans les évaluations à partir de ce modèle.

PREALABLES

• Aucun

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Durée de l'atelier : 3 heures

Formateur : Grégoire Aribaut, conseiller pédagogique (CPU)

Scénariser ses vidéos et ses évaluations de formation