Prix: entrée libre
B-3345
(QC) Canada

Conférencier : R. David Lankes

David Lankes est professeur et directeur de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Caroline du Sud. Auteur prolifique, il s’intéresse au nouveau rôle que jouent les bibliothèques dans la société. Son ouvrage Expect More a récemment été traduit en français par un collectif de bibliothécaires sous le titre Exigeons de meilleures bibliothèques (Ateliers de [sens public], 2019).

Résumé de la conference*:

A school of thought represents a shared set of approaches, beliefs and values shared by a diverse set of players. A prime example is the Chicago School in architecture that wasn’t a department, but a shared vision of architects, engineers, and city planners. In this presentation, Lankes discusses the merging knowledge school and how it is shaping the field globally.

*La conférence sera donnée en anglais

EBSI - Conférence midi : The Knowledge School of Thought