Prix: Entrée libre
B-420
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Directeur artistique de l'orchestre d'harmonie La Gran Fanfarria, directeur musical de l'orchestre de chambre María Teresa Rodríguez, clarinettiste du Quatuor national de clarinettes du Mexique, de l'ensemble Due Voci (clarinette et guitare) et de l’Ensamble de Maderaire (quatuor à bois), Alejandro Moreno est aussi professeur au Conservatoire national de musique et directeur général de l’École d’État de musique de Hidalgo.

Il a terminé ses études de premier cycle comme concertiste pour clarinette au Conservatoire national de musique (1989-2000), une maîtrise en interprétation de clarinette (2001-2003) et un doctorat en interprétation de clarinette basse (2003-2006), avec le projet intitulé « L’évolution de la clarinette basse, le répertoire du XXe siècle et la maîtrise de nouvelles techniques d’interprétation », tous deux à l’Université de Montréal avec le clarinettiste André Moisan.

De septembre 1997 à juillet 1999, il a été clarinettiste pour l’orchestre symphonique de l’Université autonome de l’État de Hidalgo et, de mai 2005 à avril 2006, clarinettiste pour l’Acapulco Philharmonic Orchestra.

Sa carrière de musicien de chambre et de concertiste l'a catalogué comme l'un des musiciens les plus en vue de sa génération.

Ce cours de maître est présenté grâce au soutien du Fonds Réjane P. Desautels pour les maîtres invités et du Ministère de la culture du Mexique.

Conférence-récital en clarinette avec Alejandro Moreno