Prix: Entrée libre
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

À propos de Mathieu Boucher :

Titulaire d’un doctorat en enseignement de la musique (Ph. D.), Mathieu Boucher est chargé de cours en pédagogie instrumentale à la Faculté de musique de l’Université de Montréal depuis 2015 et à la Faculté de musique de l’Université Laval depuis 2008. Diplômé du Conservatoire de musique de Québec (prix à l’unanimité en guitare classique et en contrepoint) et de l’Université Laval (maîtrise en didactique instrumentale), il enseigne la guitare classique au Cégep de Ste-Foy et assure, depuis l’automne 2015, la coordination de l’École préparatoire Anne-Marie Globenski de la Faculté de musique de l’Université Laval.

Ses recherches portant sur l’utilisation de la reprise vidéo chez les guitaristes classiques de niveau collégial ont fait l’objet de publications dans des revues scientifiques prestigieuses telles que Psychology of Music et Musicae Scientitiae. Ses conférences sur le travail instrumental et la pédagogie ont été présentées dans plusieurs institutions d’enseignement supérieur et écoles de l’Est canadien ainsi qu’en France. Par son contenu novateur et axé sur la réalité des instrumentistes, elles ont déjà suscité un grand intérêt chez les étudiants et professeurs qui y ont assisté. Il est l’auteur d’outils pédagogiques axés sur la pratique instrumentale publiés aux Productions d’OZ (Le musicien stratégique, Le petit musicien stratégique et The Strategic Young Musician).

Conférence sur la pratique chez les interprètes avec Mathieu Boucher