Débute à

Salon François-Chevrette (A-3464)
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Cette conférence est organisée par la Faculté de droit de l'Université de Montréal.

Cocktail de réseautage : 16 h 30

Conférence : 17 h 30

Résumé

Fidèle à sa vocation, notre prochain Rendez-vous juridique abordera un sujet d’actualité, soit les processus de destitution aux États-Unis.

Nos conférenciers viendront expliquer les mécanismes légaux et les étapes mettant en branle cette procédure extraordinaire et ils en profiteront pour identifier des équivalents fonctionnels en comparant le régime américain avec le système parlementaire canadien.

Conférenciers

• M. Matthew Harrington, professeur, Faculté de droit, Université de Montréal
    • M. Stéphane Beaulac,  professeur, Faculté de droit, Université de Montréal
    • M. Christophe Cloutier-Roy, chercheur, Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand, Département de science politique, Université du Québec à Montréal

Coûts

Diplômé(e)s de la Faculté de droit : 25 $

Admission générale : 50 $

Une attestation de participation représentant 1 h 30 de formation sera transmise aux avocats et aux notaires.

Une attestation sera livrée par courriel aux avocats et aux notaires présents et ayant signé les feuilles de présence. Un délai de 10 jours est requis pour la réception de l'attestation.

Les Rendez-vous juridiques : Autour des processus de destitution : une comparaison des mécanismes américain et canadien