Prix: Grauit
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal

La Bibliothèque d’aménagement est heureuse d’accueillir l’exposition Séminaire Nouvelle-Orléans - carnet de voyage, qui se tient jusqu’au 4 décembre 2019 dans son salon de lecture.

Cette exposition présente le travail des étudiants ayant participé au Séminaire NOLA URB 6774 organisé par Isabelle Thomas et Nathalie Frances de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage.

« Katrina fut l'un des ouragans les plus forts et les plus meurtriers jamais enregistrés. Environ 1 836 personnes sont mortes, victimes de l'ouragan et des très fortes inondations. À travers une série de portraits pris par Samy Snoussi et de discussions dans différents quartiers de La Nouvelle-Orléans (États-Unis), des témoignages éloquents de citoyens ayant vécu le passage de l’ouragan Katrina furent recueillis par des étudiants dans le cadre de ce séminaire sur la résilience des villes et financé par l’Université de Montréal et l’Observatoire Œuvre durable. »  L’exposition présente les mots et les visages de ces citoyens.  Quelques ouvrages de la collection de la Bibliothèque d’aménagement portant sur le thème des villes ou infrastructures au lendemain de catastrophes naturelles et de leur résilience accompagnent cette exposition.

Séminaire Nouvelle-Orléans - carnet de voyage — Exposition à la Bibliothèque d'aménagement