Édifice Port-de-Mer , 101, Place Charles-Le Moyne - Porte 209
Longueuil (QC) Canada

L’intestin est essentiel à la vie. En absorbant les aliments que vous ingérez, il fournit vos calories énergétiques. Grâce, entre autres, à ses capacités sensitives, il peut travailler seul, de façon autonome, incognito. Mais, fruit de sa timidité ou de sa solitude peut-être, il aime parler avec vous! Votre intestin est-il sensible? Répond-il à vos états d’âme? C’est la vie! Vous rêvez d’un intestin insensible? Mauvaise idée! Est-il hypersensible? Il a besoin de votre aide.

Conférencier

Pierre Poitras est médecin gastroentérologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), chercheur physiologiste, professeur de médecine à l’Université de Montréal (UdeM). Lauréat du Prix des gastroentérologues du Québec pour l’ensemble de sa carrière, du Prix d’excellence en enseignement de l’UdeM, il est l’auteur du manuel L’appareil digestif (Les Presses de l’Université de Montréal, 2016) destiné aux étudiants en médecine du Québec.

Voir mes autres conférences

L’intestin, ce grand sensible - COMPLET