Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
Montréal (Québec) Canada

Les grilles servent à rendre plus transparente, plus systématique, plus valide, pour ne pas dire plus objective, notre évaluation du travail des étudiants. Le webinaire abordera les composantes de la grille (critères, échelles, notation…), la démarche de construction et les pièges qui nous guettent lors de sa construction ou lors de son utilisation.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

• Acquérir les réflexes de base pour élaborer de bonnes grilles d’évaluation.

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

• Webinaire

DURÉE

• 1 heure

Afin de poursuivre votre cheminement de développement de compétences en enseignement, nous vous encourageons à vous inscrire aux prochains ateliers .

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeurs, chargés de cours, auxiliaires d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Formateurs: Farzin Gazerani et Frédéric Lapointe, conseillers pédagogiques au Centre de pédagogie universitaire (CPU).

GRILLE D’ÉVALUATION