475, boul. de Maisonneuve Est
Montréal (QC) Canada

Avec ses quatre dernières pièces créées entre 1896 et 1904 – La Mouette, Oncle Vania, Les 3 Sœurs et La Cerisaie – Anton Pavlovitch Tchekhov a complètement bouleversé la dramaturgie et, en moins d’un siècle, est devenu un auteur aussi fondamental que Shakespeare. Son œuvre, éminemment personnelle, s’inscrit aussi dans l’extraordinaire effervescence culturelle de la Russie de son temps. Qui était Tchekhov? Au sein de quel contexte culturel, social et politique son œuvre a-t-elle jailli? Et, surtout, qu’a-t-il apporté d’unique au théâtre?

Conférencier

Paul Lefebvre travaille comme conseiller dramaturgique au Centre des auteurs dramatiques. Il est aussi traducteur, professeur en théâtre et conférencier. Il a enseigné entre autres à l’Université de Montréal et à l’École nationale de théâtre du Canada.

Voir mes autres conférences

Série de 2 après-midi

• 9 mars 2020 - Épisode 1 : Tchekhov, bouleversant et fraternel (1re partie)
  • 16 mars 2020 - Épisode 2 : Tchekhov, bouleversant et fraternel (2e partie)

Les séries sont constituées de plusieurs conférences achetables séparément.

Réduction de 15 % pour les abonnés du TNM

Tchekhov, bouleversant et fraternel