Édifice Port-de-Mer , 101, Place Charles-Le Moyne - Porte 209
Longueuil (QC) Canada

Même si, aujourd’hui, de nombreux pays produisent leur propre whisky, le scotch whisky reste la référence en matière d’eau-de-vie de céréales.

L’Écosse a su créer des catégories en fonction de ses régions, des rivières qui les alimentent, de sa célèbre tourbe et des futailles qui emprisonnent cet or liquide pendant des années.

En somme, l’Écosse élabore de véritables whiskies de terroir.

Nous les dégusterons ensemble en découvrant quelques noms célèbres de marques, le tout accompagné de crus de chocolat.

Conférencier

Guénaël Revel est enseignant, auteur, chroniqueur à la radio et à la télévision à Montréal; il est l’auteur du Guide Revel des champagnes et des autres bulles, le seul ouvrage en langue française traitant de tous les vins effervescents produits dans le monde. En 2009, il a coécrit et coanimé l’unique émission de télévision consacrée exclusivement au roi des vins, Champagne!, sur la chaîne québécoise Évasion. En 2017, il a lancé son 10e livre portant sur le champagne dans lequel il révèle les liens historiques de ce vin avec le porto, ainsi que ses origines sociales… anglaises!

Historien et sommelier de formation, il a suivi des études en histoire de l’art à l’École du Louvre à Paris, avant d’en poursuivre en dégustation de vins et d’alcools à l’Université de Bordeaux (http://www.monsieurbulles.com/index.php).

Voir mes autres conférences

Inscription obligatoire. Nombre limité de participants.

Scotch whisky, l’or liquide des écossais - ANNULÉ