Édifice Port-de-Mer , 101, Place Charles-Le Moyne - Porte 209
Longueuil (QC) Canada

Sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, Saint-Émilion est devenu un village carrefour dans la trajectoire des vins du monde moderne.

Qui n’a pas entendu parler des fameux grands crus de Saint-Émilion?

Une sélection de huit vins en dégustation nous fera découvrir comment l’un des plus beaux villages d’Europe a su édifier son terroir viticole au rang des plus convoités de la planète.

Conférencier

Guénaël Revel est enseignant, auteur, chroniqueur à la radio et à la télévision à Montréal; il est l’auteur du Guide Revel des champagnes et des autres bulles, le seul ouvrage en langue française traitant de tous les vins effervescents produits dans le monde. En 2009, il a coécrit et coanimé l’unique émission de télévision consacrée exclusivement au roi des vins, Champagne!, sur la chaîne québécoise Évasion. En 2017, il a lancé son 10e livre portant sur le champagne dans lequel il révèle les liens historiques de ce vin avec le porto, ainsi que ses origines sociales… anglaises!

Historien et sommelier de formation, il a suivi des études en histoire de l’art à l’École du Louvre à Paris, avant d’en poursuivre en dégustation de vins et d’alcools à l’Université de Bordeaux (http://www.monsieurbulles.com/index.php).

Voir mes autres conférences

Inscription obligatoire. Nombre limité de participants.

Saint-Émilion, de la grotte d’un ermite aux crus les plus convoités, l’histoire d’un vin unique au monde - ANNULÉ