Salle B-2245
Montréal (QC) Canada

Symposium international des neurosciences de l'Université de Montréal - 11 et 12 mai 2020

Le Département de neurosciences de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est honoré de prendre part à l’organisation du 42e Symposium international des neurosciences de l’Université de Montréal.

Chaque année, plusieurs sommités, à travers le monde, du domaine de la recherche en neurosciences se donnent rendez-vous à l’Université de Montréal pour échanger et partager leurs connaissances afin de faire avancer la science sur le fonctionnement du système nerveux central chez l’humain, autant normale que pathologique.

Pour cette 42e édition, le Symposium réunira plusieurs experts en recherche sur l'INSULA. Ceux-ci traiteront notamment :

• du rôle du cortex insulaire dans les émotions,
  • de la prise de décision,
  • de la psychopathologie,
  • des maladies neurologiques.

Conférenciers:

Henri C. Evrard, Philippe Kahane, Dana Small, Sarah N Garfinkel,
Antoine Bechara, Alain Dagher, William Kyle Simmons, Bernard Le Foll,
Tor Wager, Luiz Pessoa, Lucina Uddin, Fabienne Picard, Luis Garcia-Larrea, Dang Nguyen (UdeM), Georg Northoff, Wilma van de Berg.

Programme et inscription à venir...

Insula à la redécouverte du lobe caché du cerveau