Débute à

1379 A, rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Les pouvoirs de la musique sur l’être humain sont immenses et leurs bienfaits méritent d’être reconnus et surtout entendus. De la musique pour le cerveau nous permet de découvrir les recherches de pointe en neurosciences musicales à travers les histoires vécues de gens pour qui la musique a réussi là où d’autres thérapies n’ont pas porté fruit. L’alternance entre les recherches neuroscientifiques, le travail soignant des musicothérapeutes en séances cliniques avec des patients et les récits de vies de personnes qui ont a jamais été transformées par la musique forment le cœur de ce film qui se met à l’écoute des gens et des musiques qui les ont sauvés.

Une période de questions-réponses suivra la projection, en présence de la réalisatrice du film, Isabelle Raynauld, professeure au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal.

De la musique pour le cerveau (STF)