Prix: Entrée libre
Salle S1-151
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) présente la 4e conférence de la programmation 2020, «Les scientifiques émérites». Soyez des nôtres pour entendre des chercheurs d'élite en provenance du Canada, des États-Unis, d'Europe et d'Océanie présenter leurs percées scientifiques les plus récentes.

Conférencier:

Michael Strauss, McGill University, Montreal, QC, Canada

Résumé:
Dr Mike Strauss a eu une carrière variée, collaborant avec de nombreux scientifiques du monde entier sur un large éventail de sujets en imagerie microscopique électronique, y compris l'organisation de la chromatine, la cartographie élémentaire 3D, la structure et l'arrangement des protéines membranaires, l'entrée des cellules virales et, plus récemment, les nanofils bactériens.

Ses intérêts de recherche comprennent la détermination du mécanisme moléculaire de l'infection virale pour les virus non enveloppés et les stratégies d'optimisation de l'acquisition et du traitement des données en microscopie électronique. Son séminaire couvrira les méthodes de microscopie électronique biologique et mettra en évidence ses travaux sur le récepteur de l'insuline comme exemple d'approche.

Publics cibles :
Étudiants des cycles supérieurs, postdoctorants et membres de la communauté biomédicale.

Cette conférence sera présentée en anglais.

CryoEM Applications for Cell Biology and the Insulin Receptor