Prix: Entrée libre

Conférencière invitée : Catherine Laurier

• Professeure, département de psychoéducation, Université de Sherbrooke;
    • Chercheuse régulière, Institut universitaire Jeunes en difficulté (IUJD);
    • Chercheuse, Groupe de recherche sur les inadaptations psychosociales à l’enfance (GRISE).

Ses recherches portent sur la santé mentale des jeunes contrevenants et sur l’impact des événements traumatiques vécus ou non en contexte de délinquance. Elle s’intéresse aussi aux médiums favorisant l’intégration psychosociale des adolescents. Ses liens avec les milieux de pratiques œuvrant auprès des jeunes en difficulté remontent à plus de 17 ans. L’objectif de sa programmation de recherche est de contribuer au développement des connaissances et aux changements de pratiques, particulièrement pour les clientèles les plus vulnérables.

Résumé

Conférence organisée par le Centre international de criminologie comparée

Troubles de santé mentale et exposition aux traumatismes chez les jeunes contrevenants