Prix: Entrée libre
Salle Raynald-Beauchemin
4545, chemin Queen Mary
Montréal (Québec) Canada  H3W1W4

Conférence midi du Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM)

Conférencier:

Jean-Philippe Gouin, Ph.D., psychologue clinicien et professeur agrégé, Département de psychologie, Université Concordia. Chercheur régulier, Centre de recherche de l'IUGM.

Résumé:
Le risque d’obésité est partagé au sein des couples. Lorsqu’un conjoint devient obèse, le risque d’obésité double chez l’autre conjoint. Cela est lié à la concordance au niveau de l’alimentation, de l’activité physique, et des activités sédentaires qui devient plus prononcée chez les couples âgés. Malgré cela, les interventions de modification des habitudes de vie ciblent typiquement un individu sans considérer leur environnement social.

Nous présenterons un modèle conceptuel pour optimiser la modification des habitudes de vie auprès des couples âgés obèses.

Veuillez confirmer votre présence

Intervention dyadique pour la modification des habitudes de vie des couples âgés obès