Prix: Entrée libre
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Marie Charvet
Violon
Professeure au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon

Après l’obtention, à l’âge de 16 ans, des plus hautes récompenses au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de violon de Pierre Doukan, Marie Charvet rencontre Jean Mouillère, Franco Gulli, Henryk Szering et Yehudi Menuhin. À 17 ans, elle est lauréate (sonate violon-piano) du Concours international de musique de chambre de Florence « Vittorio Gui ». Ses chemins la mènent en France, en Europe, aux États-Unis et en Indonésie, aux côtés de Joseph Silverstein, Alain Meunier, Eric Levionnois, Pierre-Laurent Aimard, Bruno Pasquier, Jean-Jacques Kantorow, Philippe Muller, Francis Gouton, Francois Daudet, Erik Berchot et Jean-Marc Bonn. Toujours en quête d’expériences musicales variées (du répertoire baroque à la musique contemporaine, sous forme de concerts traditionnels ou mis en scène), elle est attirée par la multiplicité des rencontres humaines et artistiques.

Ces cours de maître s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat de la Faculté de musique de l’Université de Montréal avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon.

Cours de maître en violon avec Marie Charvet