Toute la journée
Prix: Entrée libre
Atrium
1375 avenue Thérèse-Lavoie-Roux (Aile A)
(QC) Canada

Une image vaut mille mots, et c’est encore plus vrai pour la science. En collaboration avec le Conseil des recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), l'UdeM rend hommage à la recherche scientifique en exposant une vingtaine d’images primées au concours 'La preuve par l'image'.

Ce concours, organisé annuellement par l’Association francophone pour le savoir ‒ Acfas et le CRSNG, permet de montrer la science sous un nouveau jour. Il récompense des images issues de recherches scientifiques réalisées dans tous les domaines de la connaissance.

Les 20 images seront exposées du samedi 22 février au dimanche 1er mars 2020 dans l'Atrium du pavillon des sciences du Campus MIL de l'Université de Montréal, situé au 1375 Avenue Thérèse-Lavoie-Roux. (Stations de métro Acadie et Outremont)

(Photo : «Réunion de famille» primée en 2018. Crédit : Rodrigo Valencia Rendon et Sarah Fraser, professeure à la Faculté des arts et des sciences.)

« Voir » la science  - exposition