Prix: Gratuit

ANNULÉ - Pour une cinquième année, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) est l’hôte d’une exposition organisée par le Regroupement des Étudiants en Archéologie de l’Université de Montréal (RÉAUM).

Venez admirer des artéfacts de provenances et d’époques diverses issus des collections archéologiques de l’Université de Montréal, dont des vases iroquoiens et colombiens, des outils préhistoriques en os, ainsi que différents objets lithiques provenant du site néolithique de Ganj Dareh en Iran.

Apprenez-en davantage sur la chaine opératoire et sur l’utilisation de l’imagerie 3D dans le processus de la recherche archéologique.

Plusieurs ouvrages de la collection de la BLSH accompagnent cette exposition et peuvent être consultés par les usagers.

L'exposition est présentée dans l’atrium de la BLSH du 13 au 27 mars 2020.

ANNULÉ - Exposition - De la matière à l’objet : la chaine opératoire en archéologie