Débute à

Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

C’est l’effervescence dans les laboratoires. Partout sur la planète des scientifiques s’activent jour et nuit pour combattre la COVID-19.

Antiviraux, vaccins ou injection de plasma sanguin : quelles sont les pistes les plus prometteuses? Quand les premières solutions verront-elles le jour? La collaboration internationale actuelle permettra-t-elle d’écourter les délais? Que font le Québec et le Canada? Point d’étape d’un combat vital qui ne fait que commencer.

Une causerie en ligne avec la participation de :

• Nathalie Grandvaux, professeure au Département de biochimie et médecine moléculaire de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM). Elle codirige également le Réseau Québécois COVID Pandémie mis sur pied par les Fonds de recherche du Québec;
  • Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec aux Fonds de recherche du Québec;
  • Hugo Soudeyns, directeur du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et directeur du pôle d’excellence - Maladies infectieuses et soins aigus du CHU Sainte-Justine.

Mardi 12 mai 2020, 16h

EN LIGNE - GRATUIT - Si vous aimez le Cœur des sciences, vous pouvez le soutenir avec un don (cliquez ici).

Liens :

• Zoom (si complet, rendez-vous sur YouTube) : à venir

Cette activité est organisée en partenariat avec les Fonds de recherche du Québec et l’Acfas, avec la collaboration du magazine Québec Science.

COVID-19 - DES NOUVELLES DU FRONT SCIENTIFIQUE