Webdiffusion
Montréal

Le Carrefour de philanthropie des données est une initiative de l’Institut de valorisation des données (IVADO) qui vise à mettre en relation les organismes à but non lucratif (OBNL), les universités et les entreprises dans une optique de formation et de transfert de connaissances dans le domaine de l’intelligence numérique.

Cette initiative, menée par Renaud Legoux et Marc Fredette, professeurs à HEC Montréal et codirecteurs du Carrefour, a un triple objectif :

• Permettre à des étudiants en intelligence d’affaires d’acquérir des connaissances dans le domaine de la consultation.
    • Aider des OBNL à résoudre des problématiques particulières liées à la science des données.
    • Offrir à des représentants de l’industrie la possibilité de partager leurs connaissances et expertises à titre de mentors.

Cette année, en partenariat avec Synapse C, Le scientifique en chef et les Fonds de recherche du Québec, nous voudrions impliquer nos étudiants dans des mandats sous la thématique de l’inclusion sociale.

Cette activité de bénévolat de compétences est offerte gratuitement aux OBNL participantes. Nous demandons donc votre participation afin que l’on puisse identifier des projets d’analyse de vos données liées à des activités philanthropiques. Pour répondre à cet appel de candidature, vous devez décrire, en moins d’une page, un enjeu lié à l’inclusion sociale dans votre organisation.

Cette activité de lancement des activités et appel à projets aux OBNL sera présentée en webdiffusion afin de présenter :

• Le Carrefour
    • Cet appel à projets
    • Les activités de SYlabC

Pour toute information supplémentaire ou pour confirmer votre participation

Lancement des activités du Carrefour de philanthropie des données