Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Après «Moi aussi» et le jugement Weinstein, que faut-il faire pour éradiquer les violences faites aux femmes au Québec et dans le monde? En cette période de relance économique fragile, les femmes jouissent-elles de l’égalité économique avec les hommes? Occupent-elles dans l’espace public et politique toute la place qui leur revient? Leurs filles et leurs fils sont-ils élevés de façon égalitaire sans biais sexistes? Les femmes peuvent-elles compter sur l’appui des hommes dans leur combat pour l’égalité?

Cette conférence est gratuite. Aucune inscription est nécessaire.

• Les instructions pour se connecter à ZOOM peuvent être consultées ici.
  • Le lien ZOOM sera disponible, sur cette page, 24 heures avant la conférence.

Conférencière:
Françoise David
, diplômée de la Faculté des arts et des sciences (Sciences sociales, 1972), devient organisatrice communautaire dans le Centre-Sud de Montréal. En 1986, elle quitte le secteur public et devient coordonnatrice du Regroupement des centres de femmes du Québec, poste qu’elle occupe jusqu’en 1994 alors qu’elle devient présidente de la Fédération des femmes du Québec. En 2004, elle fonde le mouvement politique Option citoyenne qui fusionne avec l’Union des forces progressistes pour former un parti de gauche, Québec solidaire. Françoise David est élus députée de Gouin en 2012 et quitte la vie politique en 2017. Depuis mars 2018, elle est vice-présidente du Mouvement démocratie nouvelle qui œuvre pour la mise en place d’un mode de scrutin proportionnel. La Faculté de l’éducation permanente lui décerna un doctorat honoris causa en 2018.

Égalité femmes hommes : où en est-on?