Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Pauvre musique de Noël… parfois malmenée, souvent critiquée, toujours trop tôt diffusée! Et pourtant, il n’y a pas que les chanteurs populaires qui s’adonnent à la musique de Noël : de grands compositeurs de musique classique ont écrit une variété d’œuvres spécifiquement pour cette période de réjouissances. Certes, il y a la musique de Jean Sébastien Bach et de Haendel, mais saviez-vous que Tchaïkovsky, Saint-Saëns, Prokofiev et Elgar ont également donné dans le genre? L’écoute et l’analyse de ces œuvres de circonstance vous mettra à coup sûr dans l’esprit des fêtes!

Conférencière:
Marilou Garon, baccalauréat en musicologie (Université de Montréal), baccalauréat en éducation (Université d’Ottawa); elle a enseigné la musique pendant 20 ans et œuvre dans le domaine des communications à titre de rédactrice, d’auteure et de recherchiste.

Au-delà du «Minuit, chrétiens» : les classiques de Noël de la musique «classique»