Débute à
Montréal (Québec) Canada

Vous êtes conviés à une Présentation-Workshop(*) en ligne de 45 minutes par les concepteurs Félix Baril et Denys Bouliane suivie d'une période de discussion.

Pour prendre part à la Présentation Zoom:
Meeting ID: 959 9874 7356

Join by SIP
95998747356@zoomcrc.com

A - Vous enseignez des classes de musique, vous suivez des cours?
• Vous aimeriez avoir un accès direct à une grande variété d'enregistrements musicaux (stéréo ou multipiste, NAXOS en ligne) synchronisés avec la partition, les annoter avec précision avec des signets (no. de mesure ou horodatage), les trier par sujet et les préparer pour une diffusion efficace en temps réel?

• Vous aimeriez profiter d'un logiciel d'intégration donnant accès à tout votre matériel de cours (tous formats) et le synchroniser avec un Système de Gestion en ligne comme Studium (UdeM) ou myCourses (McGill)?

> OrchPlay offre une GESTION OPTIMALE des ENREGISTREMENTS pour toute classe de musique (orchestration, littérature musicale, analyse, histoire, théorie, composition, pédagogie, etc.)

• Vous avez également accès à plus de 120 oeuvres (ou extraits) symphoniques en format OrchPlay multipiste de très haute qualité. Vous pouvez sélectionner un instrument ou toute combinaison d'instruments directement de la partition et en contrôler l'équilibre sonore: Un outil merveilleux pour les classes d’orchestration.

B - Vous êtes professeur/interprète de musique d'ensemble?
• Vous êtes intéressé par l'exécution et l'enregistrement de votre partie dans un “ensemble virtuel” de haute qualité en utilisant des enregistrements multicanaux ou stéréo avec une piste de chef vidéo.

• Vous aimeriez partager vos performances en multipiste avec vos collègues ou professeurs?

… cette présentation est pour vous!

---------------------------------

•• Le nouvel OrchPlay 1.5 est mis gratuitement à la disposition des tous les étudiants et professeurs de la Faculté de Musique de l’UdeM et de l’École Schulich de McGill ••

•• Vous êtes entre temps conviés à télécharger le logiciel OrchPlay pour vous familiariser (suivez les instructions pour obtenir votre licence gratuite) ••
Abonnement institutionnel - OrchPlay

---------------------------------
(*) Cette Présentation-Workshop est la première d'une série qui sera offerte de septembre à novembre. Le logiciel continuera d'évoluer (mises à jour régulières) avec plusieurs nouvelles fonctions. Vos commentaires et suggestions sont les très bienvenus.

A l’hiver 2021, OrchPlay 2.0 proposera aux interprètes les fonctions d’enregistrement multipiste en différé dans un contexte orchestral immersif avec piste de synchronisation visuelle (chef d'orchestre) et la création d’ensembles virtuels.

Présentation-Workshop : le nouvel OrchPlay 1.5