Débute à
Prix: REPORTÉE
Montréal

Reportée à une date ultérieure

Le conférencier présentera les grandes lignes du droit brésilien des actions collectives, ainsi que les particularités de l'usage de ce type de procédure au Brésil.

Conférenciers :

Me Cabral est professeur de droit processuel à l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), en plus d’être impliqué au Centre d'études de droit allemand et comparé. Il a effectué son doctorat à l’UERJ, en coopération avec l'Université Ludwig-Maximilians à Munich en Allemagne, ainsi qu’un post-doctorat à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Il a agi comme professeur invité aux Universités de Passau (2015), Kiel (2016 et 2017) et à l'Université Ritsumeikan, Kyoto, Japon (2018). Il a également agi comme maître de conférences à l'Université de Pékin (2019). Il est actuellement conseiller auprès de l'Association internationale de droit processuel ainsi que directeur adjoint des relations institutionnelles de l'Institut brésilien de droit procédural. Il agit également comme procureur de la République pour le ministère public fédéral du Brésil, et est un ancien juge fédéral.