Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

DESCRIPTION SOMMAIRE

Cet atelier d’une heure consiste à vous donner des conseils et des outils pour faire face aux pannes techniques lors de l’utilisation d’outils technologiques pendant vos séances de cours.

Nous allons aborder StudiUM, portfolio, Zoom, Adobe Connect, Teams, le vote électronique (TurningPoint), Espace vidéo, Microsoft OneDrive, l’Internet.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Préparer l’enseignant à mieux faire face aux différents imprévus lors des séances de cours
  • Contribuer à diminuer l’anxiété que peuvent générer les problèmes technologiques rencontrés

PRÉALABLES

• Identifier des craintes appréhendées avec l’utilisation des technologies et les solutions envisageables.
  • Noter des situations-problèmes vécues avec différentes technologies et les solutions apportées.

Formateur : Mohamed Ali A. Benali , conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.

Gérer les imprévus technologiques durant une séance à distance