Débute à

Prix: gratuit
Montréal (Québec) Canada

L'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) accueille Harvey F. Lodish, qui va présenter une conférence ayant pour sujet 'Academic Entrepreneurs, New Technologies, and Building Companies to Treat Disease: A Personal History'

À propos de Harvey F. Lodish

Harvey F. Lodish est une sommité internationale qui a reçu son diplôme A.B. Summa Cum Laude en chimie et mathématiques du Kenyon College en 1962, et son Ph. D. en génétique de l'Université Rockefeller en 1966. Après deux ans de recherche postdoctorale avec les Drs. Sydney Brenner et Francis Crick, il a rejoint le département de biologie du MIT. En 1983, il a été nommé membre fondateur du nouveau Whitehead Institute for Biomedical Research.

Il est membre de la American Association for the Advancement of Science, de la National Academy of Sciences et de l'American Academy of Arts and Sciences en plus d’être membre du conseil d'administration du Boston Children's Hospital. Il est également l'auteur principal du manuel Molecular Cell Biology dont la huitième édition a été publiée en avril 2016 et la neuvième sera publiée à la fin de 2020. En 2004, il a été président du American Society for Cell Biology. Harvey Lodish a été fondateur et membre du conseil consultatif scientifique de plusieurs sociétés de biotechnologie, dont Genzyme, Inc., Millennium Pharmaceuticals et Rubius Therapeutics. De 2008 à 2015, il a été président fondateur du conseil consultatif scientifique du Massachusetts Life Sciences Center. En savoir plus.