Gratuit

Ce webinaire a pour objectif d'informer la communauté de l'UdeM par rapport aux cinq appels de projets en innovation sociale par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Inven_T propose un webinaire d'information et appuiera les projets d'innovation technosociale.

À propos des Appels de projets en innovation sociale

Ces appels de projets visent à soutenir l’innovation sociale en appuyant des partenariats entre les milieux preneurs, les établissements du réseau d’enseignement supérieur (collèges et universités, dont les CCTT), les organismes d'intermédiation en innovation sociale (CTREQ - Centre de transfert et de réussite éducative du Québec, Humanov·is, TIESS - Territoires innovants en économie sociale et solidaire) et autres organismes publics ou privés cherchant à apporter une solution à un besoin social bien défini.

Les projets d’innovation permettront l’élaboration et la mise à l’épreuve de solutions nouvelles et innovatrices répondant à des besoins mal ou peu satisfaits des communautés et à des problématiques particulières dans différentes sphères de la société.

Les thèmes abordés par ces appels de projets sont :

• Vieillir et vivre ensemble;
  • Projets en innovation sociale utilisant l'intellignece artificielle;
  • Bâtir le savoir-faire et le savoir-être en éducation à partir des défis de la pandémie;
  • Innovation sociale au bénéfice du développement économique local et durable;
  • Bâtir sur nos différences vers l'inclusion sociale.

Plus de détails sur les appels de projets, les thématiques et les directives

Information à propos du financement
Virginie Portes
Directrice Subventions et communication
514-343-6111, poste 0294
virginie.portes@umontreal.ca

Si vous envisagez de déposer une demande à ce programme dans le cadre d'un projet en innovation technosociale, nous vous invitons à assister au webinaire et à contacter les conseillers d'Inven_T, Centre d'innovation technosociale de l'Université de Montréal.

Inscription au webinaire

Webinaire - Appels de projets en innovation sociale présenté par Inven_T