Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Malgré un passé riche et complexe, la pharmacie a souvent été laissée pour compte lorsqu’il était question de l’histoire de la médecine et de la santé. Pourtant, le médicament constitue un élément incontournable de cette histoire et va de pair avec le développement d’une profession, celle d’apothicaire, puis de pharmacien. Déployée ici sur quatre siècles, c’est l’histoire fascinante d’une profession qui a dû se redéfinir au gré des bouleversements scientifiques, technologiques, économiques et sociaux qui constituent l’objet de cette conférence.

Johanne Collin, Ph. D., sociologue et historienne, est professeure titulaire à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Elle est directrice de l’axe Médicament et santé des populations de la Faculté de pharmacie et directrice du groupe de recherche Médicament comme objet social (MÉOS).

Nouvelle ordonnance : de l’apothicaire médiéval au pharmacien contemporain