Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Près de 50 % des femmes de 65 ans et plus souffriraient d’incontinence urinaire, de prolapsus et/ou d’atrophie vaginale. Pourtant, la situation peut souvent être améliorée sans chirurgie ou médication. Cette conférence vous informera sur les signes et les symptômes précurseurs de ces problématiques. Elle vous proposera également des exercices et des conseils à adopter dans votre vie quotidienne pour aider à les prévenir ou les traiter.

Chantale Dumoulin, Ph. D., Pht., est professeure titulaire à l’École de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en santé urogynécologique et vieillissement, chercheuse et directrice de laboratoire au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM).

L’incontinence, l’atrophie vaginale et les descentes d’organes : est-ce inévitable pour nous, mesdames?