Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

Dans cette formation, vous verrez que l’Intelligence Artificielle est déjà à votre portée dans StudiUM. Appliquée à votre cours, l’IA va vous permettre le développement d’un parcours d’apprentissage adaptatif et de prioriser là où vos efforts peuvent être mis pour accompagner au mieux vos étudiants.

A l’aide d’exemples concrets et faciles à reproduire, vous allez découvrir comment automatiser des actions pour permettre à votre cours de s’adapter à vos étudiants en fonction de leur comportement dans le cours et leurs résultats. A l’issu de cette formation, vous pourrez ainsi mettre en ligne des cours qui s’adaptent à l’apprentissage de vos étudiants tout en les rendant plus autonomes quant à vos exigences académiques ; l’analyse des données de votre cours – dont les résultats aux examens – vous permettra enfin d’automatiser la correction et la notation de vos évaluations tout en vous donnant les clés pour gérer simplement les possibles demandes de révisions de notes.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Configurer des comportements automatisés dans son cours pour faciliter l’apprentissage de l’étudiant et le rendre plus autonome
  • Développer des rétroactions automatisées et sur-mesure pour ses évaluations en ligne
  • Pour aller plus loin...
  • Interpréter les données de ses évaluations pour garantir l’équité des examens, identifier des cas potentiels de plagiats et adopter une posture pro-active face aux demandes de révision de notes.

FORMATEURS

• Grégoire Aribaut, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.
  • Sébastien Arel, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal (coanimateur).
L’IA pour faciliter son enseignement au XXIe siècle