Prix: Gratuit
Dans le confort de votre foyer
Montréal

Enjeux, innovation et relève chez les vétérinaires. Une conférence regroupant un panel d’experts du milieu.

Conférence de vétérinaires entrepreneurs

Le Réseau des diplômés et des donateurs ainsi que le Centre d'entrepreneuriat de l’Université de Montréal vous invitent à un échange entres 3 vétérinaires au parcours passionnant, animé par la Dre Hélène Perras.

Programmation de la soirée

17 h 30 | Ouverture de la salle

17 h 45 | Début de la conférence

17 h 50 | Présentation des panélistes

18 h 20 | Période de discussion

19 h | Fin de la conférence

Cliquez ici pour vous inscrire.

Dre Hélène Perras

Diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal en 1999, la Dre Hélène Perras est également titulaire d’un MBA en affaires électroniques et de la certification Project Management Professional. Ayant grandi sur une ferme laitière de la Rive-Sud de Montréal, elle compte de nombreuses réalisations dans l’industrie vétérinaire, notamment :

• Lancement canadien de Cerenia et de Convenia pour Pfizer Santé animale;

• Directrice générale du Centre vétérinaire Laval lors de sa construction et son ouverture.

• Démarrage et expansion du Réseau de vétérinaires Passionimo, qui compte désormais plus de 30 cliniques vétérinaires au Québec;

• Directrice marketing d’Euthabag, la housse mortuaire pour animaux;

• Programmation et gestion du Congrès virtuel de l’Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) en 2020.

• Conférencière et chargé de cours pour le segment Marketing à la FMV.

Sa mission : démocratiser les outils technologiques afin que les vétérinaires cliniques puissent rayonner à la hauteur des bons soins qu’ils donnent et recruter du personnel selon leurs missions, visions et valeurs.

Dr Sébastien Kfoury

Le Dr Sébastien Kfoury est un fier diplômé de la FMV de l’Université de Montréal. Après avoir obtenu son Doctorat en médecine vétérinaire, il complète sa formation avec un Internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires pour les petits animaux, en 2001.

Entrepreneur, il devient ensuite propriétaire et président du Groupe Vétéri-Médic inc. On le connaît aussi pour ses apparitions à la radio et à la télévision où il partage son expertise et ses conseils.

Depuis plusieurs années, il développe des projets pour le petit écran qui non seulement font rayonner la profession, mais sensibilisent sur les défis du métier de médecin vétérinaire. Dans ses engagements les plus marquants il y a Les poilusAnimo et, plus récemment, Dr Sébastien, vétérinaire.

Dre Céline Leheurteux

En pratique des petits animaux depuis 1999, la Dre Leheurteux s’intéresse à l’aspect psychologique de la pratique de la médecine vétérinaire, tant pour optimiser les relations au sein de l’équipe vétérinaire qu’avec les clients.

Elle a développé une approche personnalisée de l’euthanasie, un moment marquant auquel les vétérinaires ne sont pas préparés lors de leur cursus et qui a pourtant, un impact important tant sur les clients que sur l'équipe vétérinaire.

L'écologie est au centre de ses valeurs et a guidé ses choix dans la conception des housses Euthabag.

Améliorer le bien-être des équipes vétérinaires est sa grande source de motivation. Elle veut être à l'écoute des clients et faire évoluer le produit avec eux.

Ayant aussi à cœur la problématique de la surpopulation canine et féline, elle a participé à des campagnes de stérilisation dans le Grand Nord québécois et au Costa Rica.

Intéressée par la médecine holistique, elle a complété une formation en chiropractie vétérinaire au Kansas en 2005.

Dr Roger Sauvé

Né sur une ferme laitière en Montérégie, diplômé de la FMV de l’Université de Montréal en 1976 et praticien depuis, le Dr Roger Sauvé cofonde la le Dr Roger Sauvé cofondee la Clinique vétérinaire St-Louis Embryobec inc. le 1er mai 1978.

Il vise à offrir des services vétérinaires aux fermes laitières de la région ainsi qu’en clinique pour les petits animaux, dernier service qui sera abandonné au milieu des années ’80.

Au cours de plus de 40 ans, le Dr Sauvé a participé au développement du transfert d’embryons à la ferme, ce qui a permis d’offrir des services vétérinaires à la fine pointe des développements scientifiques et technologiques.

La santé des troupeaux a été et continue d’être d'un grand intérêt pour l’équipe vétérinaires de la Clinique vétérinaire St-Louis Embryobec inc.

Notes importantes aux participants :

• Cette activité sera présentée en mode virtuel. Nous vous recommandons de vous brancher à l'aide d'une connexion Internet filaire et de déconnecter toutes sources de connexion ayant un impact sur votre bande passante, afin d'optimiser votre expérience.
    • L'organisateur ne pourra être tenu responsable des éventuelles interruptions ou fluctuations de la qualité du son et de l'image qui pourraient subvenir durant le direct. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin d'assurer le meilleur rendu possible.

Lien d'inscription

Conférence vétérinaires entrepreneurs | enjeux, innovation et relève