Débute à
Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

Rasoul Morteza - Ambisonie d’ordres supérieurs et la musique des médias visuels : un aperçu

L'entrée est libre, avec inscription requise en écrivant à: joshua.bucchi@umontreal.ca

Alors que la technologie ambisonique existe depuis près de cinq décennies, ce n'est que récemment qu'elle a gagné en popularité en raison de son adoption comme format audio par défaut pour le contenu de réalité virtuelle. Mais qu'est-ce que l’ambisonie? Comment ça marche? Et comment améliorer l'immersion dans un contexte musical? Ce sont quelques questions parmi d'autres qui seront abordées dans cette présentation. Une courte composition spatialisée en ambisonie du troisième ordre sera fournie comme étude de cas.

Rasoul Morteza est un compositeur iranien autodidacte basé à Montréal, Canada. Ses intérêts incluent l'écriture pour des films et des jeux vidéo, l'audio 3D et l'orchestration expérimentale. Avant de se lancer sur la scène musicale, il a complété un BSc en physique à l'Université Paris-Sud (France, 2014), suivi d'un MASc en génie mécanique  à l'Université Concordia (Canada, 2016), où il a effectué des recherches sur l'acoustique musicale des coquilles de conque. Il possède de l'expérience supplémentaire en tant que consultant acoustique et instructeur en conception sonore et production musicale.

Rasoul Morteza au Colloquium d'études supérieures en composition et création sonore