Prix: Gratuit
en ligne

DESCRIPTION SOMMAIRE

En raison de la pandémie de COVID-19, les activités de laboratoire scientifique et d’apprentissage expérientiel ont dû être adaptées, voire transformées. Pour connaitre les adaptations mises en place, la fabriqueREL et ses trois établissements partenaires (Université de Sherbrooke, Université de Montréal et Université Laval) ont questionné le personnel enseignant. Des rencontres de partage en sous-groupes et une recension d’initiatives terrain ont eu lieu à l’hiver 2021.

Dans le cadre de ce webinaire, nous invitons le personnel enseignant et le personnel pédagogique à venir découvrir ces initiatives et à partager leurs réflexions et leurs questions en lien avec celles-ci.

DÉROULEMENT

Pour lancer le webinaire, trois panélistes de la fabriqueREL présenteront les activités pédagogiques qu’ils ont mises en place à distance depuis l’hiver 2020 tels une mise en situation, une simulation et un laboratoire. Par la suite, des sous-groupes d’échanges seront créés.

ANIMATRICES

Les animatrices sont les conseillères pédagogiques affiliées à la fabriqueREL :

• Guylaine Gauthier, conseillère pédagogique au CPU, Université de Montréal
  • Marianne Dubé, conseillère pédagogique au SSF, Université de Sherbrooke
  • Sophie Marier, conseillère en formation au SSE, Université Laval

Nombre de places disponibles : 75 places

Fermeture des inscriptions : mardi 30 mars 2021 à midi

Échanges sur les laboratoires et l’apprentissage expérientiel à distance