Prix: 15,00$ - 42,00$
Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Cette série de conférences vise à mieux comprendre l’Arabie saoudite. Il s’agira tout d’abord de présenter l’État saoudien dans son évolution temporelle. Nous analyserons ensuite plus précisément les ressorts et les fragilités de l’alliance entre le politique et le religieux qui fonde cet État. Nous terminerons la présentation en étudiant la place de l’Arabie saoudite dans le jeu géopolitique mondial et régional. Nous le ferons en accordant autant d’importance à l’histoire qu’aux transformations contemporaines successives, notamment la montée d’un nouvel homme fort, le prince Mohammad Ben Salman.

Conférencier :

Stéphane Lacroix est Associate Professor de Science Politique à Sciences Po Paris et chercheur au Centre de Recherches Internationales (CERI) de Sciences Po. Il est l’auteur de Les islamistes saoudiens : une insurrection manquée (PUF, 2010) et de Saudi Arabia in Transition : Insights on Social, Political, Economic and Religious Change (avec B. Haykel et T. Hegghammer, Cambridge University Press, 2015).

Comprendre l’Arabie saoudite : État, société, religion et recompositions géopolitiques