Débute à
Prix: Gratuit
(QC) Canada

Le Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CÉCD/CSDC) de l’Université de Montréal organise la conférence « La diversité et l’état de la citoyenneté démocratique » le 22 et 23 avril 2021, sur Zoom.

La citoyenneté démocratique au Canada, et ailleurs dans le monde, fait face à une grande variété de questions normatives et empiriques concernant la diversité. Quelles sont les avenues disponibles pour que les immigrants, les citoyens d’origines ethniques différentes, et les autres groupes minoritaires soient entendus par leurs représentants élus? Comment est-ce que cette représentation varie-t-elle en fonction des différents contextes démocratiques?

La conférence inclura une série de panels pour les articles retenus, et une table-ronde avec Elizabeth Goodyear-Grant (Queen’s University), Kassra Oskooii (University of Delaware) et Erin Tolley (Carleton University).

La conférence est gratuite et ouverte à toutes et à tous!

Toutes les informations, incluant le programme complet et le lien d’inscription sont disponibles sur la page de l’événement.

Si vous avez des questions, contactez-nous à cecd-csdc@umontreal.ca.

Au plaisir, L’équipe du CÉCD

Conférence du CÉCD - La diversité et l’état de la citoyenneté démocratique