Prix: Gratuit
en ligne

DESCRIPTION SOMMAIRE

Lors de cette formation, vous approfondirez votre maîtrise des activités pédagogiques interactives H5P et de leur intégration sur StudiUM. Nous ferons un survol des possibilités avancées de H5P : intégration à StudiUM sous diverses formes (« Page », « Livre », etc), contourner certaines limitations de H5P, consulter les résultats des étudiants et les rapports d’activités. Nous ferons ensuite une exploration plus approfondie de deux types de contenus interactifs H5P, les Course presentation (« Présentation interactive » ) et les Timeline ( « Ligne du temps »), dans le cadre d’une activité « main sur les touches ».

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Approfondir sa maîtrise des outils interactifs H5P
  • Choisir et concevoir des contenus interactifs en fonction d’objectifs pédagogiques spécifiques
  • Maîtriser les contenus H5P Course presentation et Timeline

PRÉALABLES

• Élaborer des activités H5P – Partie I ou toute autre formation d’initiation à H5P offerte par le CPU

FORMATEURS

• Dominique d’Anjou, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.
  • Yasmine Félix, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal (coanimatrice).
Élaborer des activités H5P - partie II