Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

CLIENTÈLE CIBLE

• Directrices et directeurs de recherche aux cycles supérieurs

DESCRIPTION

Plus de 130 personnes se sont inscrites à l’une des deux éditions de l’atelier Les enjeux de l’encadrement aux cycles supérieurs à distance en temps de pandémie des 28 janvier et 31 mars dernier. Cet atelier était organisé conjointement par les ESP et le CPU.

Afin d’approfondir ce sujet à partir d’expériences concrètes et d’échanger avec nos deux experts invités, nous vous invitons à vous inscrire à la table ronde virtuelle qui aura lieu le 3 juin prochain à l’intérieur de laquelle vous :

• découvrirez de bonnes pratiques d’encadrement mises de l’avant par nos deux panélistes, dans le but de les mettre en pratique;
  • réfléchirez à ce qui peut être conservé comme bonnes pratiques, une fois la pandémie terminée;
  • réfléchirez en quoi la pandémie a peut-être changé votre au rôle comme directeur-directrice de recherche.

PANÉLISTES

Les panélistes invités sont une directrice et un directeur de recherche aux cycles supérieurs de l’université de Montréal. Il s’agit de :

• Danielle Labbé, professeure agrégée à la Faculté de l'aménagement (École d'urbanisme et d'architecture de paysage), récipiendaire du prix d’excellence en enseignement 2017 – encadrement aux cycles supérieurs et autrice de livres, dont, Urban Transition in Hanoi: Huge Challenges Ahead (2021) et International Handbook of Megacities and Megacity-Regions (2020).
  • Pierre Noreau, professeur titulaire, Faculté de droit, conférencier et auteur des livres La thèse : Un guide pour y entrer... et s’en sortir (2016) et sous sa co-direction Devenir professeur (2019).

<br/>		Image de Les enjeux de l’encadrement aux cycles supérieurs à distance | Table ronde
<br/>

FORMATEURS

Cette table ronde sera animée par Elaine Charette et Cristiano Therrien, tous deux conseillère et conseiller pédagogiques au Centre de pédagogie universitaire (CPU) de l’Université de Montréal.

Une période de questions de la part les participants suivra la prise de parole par les panélistes.

<br/>

Les enjeux de l’encadrement aux cycles supérieurs à distance, en temps de pandémie | Table ronde