Prix: Cette formation est offerte gracieusement par ContinuUM
en ligne
Montréal

L'écriture collaborative  peut être vue comme une des avenues à privilégier par les enseignants pour parvenir à développer les compétences des élèves en écriture d’une langue seconde.

En s’appuyant sur des recherches existantes et en cours et en proposant des applications très concrètes en classe, cette formation a pour objectif d’aider tous les enseignant.e.s et les conseiller.e.s pédagogiques à mettre en place l’écriture collaborative dans les classes qui accueillent des élèves dont le français est la langue seconde.

Formatrices

• Kim McDonough est professeure de linguistique appliquée. Elle enseigne à la faculté des Sciences de l'Éducation de l’Université Concordia. Ses intérêts de recherche comprennent la recherche en contexte de classe, le développement de l'écriture en langue seconde et l'enseignement des langues par la tâche.
  • Hanène Melki est détentrice d’une maîtrise en linguistique, doctorante en didactique des langues et chargée de cours à l’Université de Montréal où elle enseigne dans le programme du baccalauréat en enseignement du français langue seconde.

Pour vous inscrire: 02-L’écriture collaborative en français langue seconde (umontreal.ca)

L’écriture collaborative en français langue seconde