Prix: Tarif régulier: 60$/ Tarif enseignant associé UdeM ou ancien diplômé UdeM: 50$/ Tarif étudiant UdeM: 40$
en ligne
Montréal

Cette formation a pour objectif d'outiller toutes les suppléantes et tous les suppléants qui ressentent le besoin de renforcer leurs connaissances pour faire face à cette situation d'enseignement, à distance, en présence ou en mode hybride.

Vous êtes suppléante ou suppléant et vous connaissez les bases de ce rôle important, mais vous souhaiteriez améliorer vos stratégies auprès des élèves, de vos collègues réguliers et de la direction, cette formation vous aide à :

• Bâtir votre trousse personnalisée de type organisationnel et pédagogique;
    • Vous outiller à l'aide de différentes ressources pédagogiques;
    • Consolider vos interventions en gestion de classe à l'aide d'outils proposés et de stratégies efficaces.

Formatrices

• Lorraine Lamoureux est superviseure de stage et formatrice d’enseignants associés et d’enseignants formés à l’étranger.Fondatrice du CNIPE (Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement), elle a siégé auparavant 7 ans comme présidente du COFPE (Conseil d’orientation de la formation du personnel enseignant au MELS).

• Alice Fournier a enseigné pendant plusieurs années tant au primaire qu’au secondaire. Elle a aussi été directrice adjointe au secondaire, pour ensuite occuper la fonction de conseillère pédagogique. Elle possède une expertise en relation avec l’accompagnement socioprofessionnel des enseignant.e.s formé.e.s à l’étranger. Elle est chargée de cours à l’Université Laval et formatrice pour ContinuUM. Elle occupe le poste de présidente des conseillers pédagogiques et répondants en musique du Québec.
    • Joëlle Morrissette est professeure agrégée au Département d’administration et fondements de l’éducation de la Faculté des Sciences de l'éducation de l’Université de Montréal, sa programmation de recherche depuis 2013 porte sur les rapports interculturels à l’école, en particulier sur l’intégration socioprofessionnelle des enseignants formés hors Québec dans les écoles québécoises.

Pour vous inscrire: 01-Vers une suppléance toujours plus efficace à distance comme en présence ! (umontreal.ca)

Vers une suppléance toujours plus efficace à distance comme en présence !