Prix: Tarif régulier: 60$/ Tarif enseignant associé UdeM ou ancien diplômé UdeM: 50$/ Tarif étudiant UdeM: 40$
en ligne
Montréal

La recherche sur la douance nous a permis de mieux comprendre les différents profils de l’élève doué et ce que ce dernier peut vivre à l’école. Nous savons maintenant que, bien qu’un élève soit doué, il peut sous performer, être complètement désengagé, avoir un trouble associé ou avoir des difficultés d’adaptation.

Lors de cette formation, nous prendrons le temps de voir comment la conception universelle de l’apprentissage permet d’obtenir un environnement pédagogique inclusif, riche et stimulant tant pour l’élève doué que pour les autres élèves de la classe.

Les participants auront l’occasion d’explorer des pistes de solutions afin de répondre aux besoins particuliers de leurs élèves doués tout en veillant à mettre en place (ou maintenir) une approche inclusive pour la réussite de tous les élèves de la classe.

Formatrice:

• Olga Majed: Passionnée par l’éducation et croyant en l’éducation pour TOUS, Olga a une maîtrise en orthopédagogie et œuvre tous les jours à trouver des solutions pour répondre aux besoins de tout apprenant. Olga a eu la chance d’œuvrer dans différents milieux et pays où elle a perfectionné son expertise de soutien à l’apprentissage et son approche inclusive. Aujourd’hui, elle est conseillère pédagogique en pratiques inclusives au CSS de Laval.

Pour vous inscrire04-L’inclusion d’un élève doué dans une classe ordinaire pour sa réussite et celle de tous les autres élèves (umontreal.ca)