Prix: Gratuit
Dans le confort de votre foyer
Montréal

Les Rendez-vous de l'IA de l'Université de Montréal sont des espaces de discussions et d'échanges sur les enjeux sociaux et éthiques de l'IA.

À propos de l'activité

Intelligence artificielle, intelligence numérique, apprentissage profond, robotique, automatisation, boîte noire, discriminations algorithmiques, etc.

Des termes qui ont pris une grande importance au courant des dernières années et qui aujourd'hui sont utilisés dans le cadre de projets en lien avec le développement de nouvelles technologies. Mais de quoi parle-t-on quand on dit «intelligence artificielle» ? Est-ce vraiment nouveau l'«intelligence artificielle» ? Qu'entendons-nous par discriminations algorithmiques et qui cela touche ? Quelles mesures et politiques publiques existent en lien avec l’IA? Sont-elles efficaces?

Tant de questions que nous tenterons de répondre dans ce tout premier Rendez-vous de l'IA de l'Université de Montréal qui abordera le contexte sociopolitique de l’intelligence artificielle.

INVITÉES :

• Alexandra Prégent, candidate au doctorat en philosophie, éthique de l'intelligence artificielle de l'Université Leiden et membre chercheuse à l'OBVIA;
  • Ana Brandusescu, professeure praticienne de la fondation McConnell - Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises, Université McGill.
Rendez-vous de l'IA de l'Université de Montréal - Introduction et contexte sociopolitique