Prix: Gratuit
7077, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X7

DESCRIPTION SOMMAIRE

Les enseignant(e)s et leurs auxiliaires sont invités à participer ensemble à la formation.

L’enseignement multimodal regroupe à la fois des étudiant(e)s présent(e)s dans la même classe que l’enseignant(e) et des étudiant(e)s qui assistent aussi au cours à distance, individuellement, et de façon simultanée.

Cet atelier d'expérimentation 'mains sur les touches' comporte les deux intentions suivantes :

1. Familiarisation des équipements de captation vidéo disponibles et les procédures de branchement, d'enregistrement et de diffusion en fonction de divers scénarios pédagogiques.
  2. Discussions des stratégies pédagogiques pour adapter son enseignement au format multimodal.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Définir l’enseignement multimodal et ses caractéristiques.
  • Nommer les équipements disponibles et expliquer les possibilités pédagogiques associées.
  • Expliquer le fonctionnement et les procédures de branchements des équipements disponibles.
  • Adapter les bonnes pratiques technopédagogiques en contexte multimodal.
  • Déterminer quel type d’apprentissage fonctionne mieux dans un environnement à distance synchrone
  • Prévoir quel type d’activité peut être implanté en apprentissage bimodal.

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

À noter : Merci de choisir une seule plage horaire lors de votre inscription, nous vous confirmerons votre numéro de salle par courriel.

FORMATEURS

• François Charpentier Lemieux , conseiller pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
  • Fabien Brinjean, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
Atelier clinique sur l'enseignement multimodal (atelier en présentiel)