à 

Information et billets

Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

En tant que conseillers pédagogiques, notre intention est de vous amener à mieux saisir les différents niveaux d’engagement possibles avec StudiUM et vous sensibiliser aux rythmes d’apprentissage d’un cours hybride. Cela vous permettra d’articuler les moments d’apprentissage à distance avec les moments présentiels dans une approche pédagogique qui s’appuie sur l’apprentissage collaboratif et coopératif.

Nous vous proposerons de découvrir trois scripts d’apprentissage que vous pourrez animer à distance ou en salle avec vos étudiant(e)s. Nous terminerons le webinaire avec une introduction aux stratégies d’évaluation collaboratives et coopératives avec une mise en situation concrète dans StudiUM et le témoignage d'un enseignant pour qui la séance de cours restera avant tout un moment d'échanges.

Durant les 45 dernières minutes du webinaire, nous vous proposerons une formule « atelier » qui vous permettra de mettre en pratique les éléments vus dans cette formation.

OBJECTIFS

  • Définir les différents niveaux d’engagement possibles avec StudiUM
  • Reconnaître les différents rythmes d’apprentissage d’un cours hybride
  • Mettre en place différents scripts d’apprentissage actifs

PRÉALABLES

  • Aucun

FORMAT

  • En ligne

FORMATEURS

  • Grégoire Aribaut , conseiller pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
  • Vincent Laberge, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
Former en contexte hybride : articuler le distanciel et le présentiel dans une approche pédagogique collaborative ou coopérative