Débute à
A-1502.1
1375 Avenue Thérèse-Lavoie-Roux
Montréal

Titre : « De la chimie aux affaires de la science – From chemistry to the business of science »

Dr. Bennani a étudié en chimie (Ph. D., Université de Montréal), en administration des affaires (MBA, LFGSM – Chicago) et en gouvernance d’entreprise (ICD.D, McGill-Rotman Schools of Business).

Dr. Youssef Bennani est actuellement président du conseil d’administration de Domain Therapeutics (France et Canada) et un membre indépendant du conseil d’administration de Bellus Santé (TSX:BLU). Riche de plus de 25 ans d’expérience en leadership et en gestion de R-D pharmaceutique, le plus récemment à titre de chef de site et vice-président de la R-D de Vertex Pharmaceuticals Canada Inc. Dr. Bennani a également occupé pendant plusieurs années le poste de vice-président, développement de nouveaux médicaments, au siège social de Vertex à Boston (MA). Il a occupé divers postes à responsabilités dans le domaine de la R-D pharmaceutique chez Ligand Pharmaceuticals, Abbott Laboratories (maintenant Abbvie) et Athersys. Son expérience englobe de multiples domaines thérapeutiques, dont l’oncologie, la neurologie, les maladies infectieuses, l’inflammation et les maladies rénales.

Conférence de chimie avec le docteur Youssef Bennani