Prix: Tarif régulier: 60$/ Tarif enseignant associé UdeM ou ancien diplômé UdeM: 50$/ Tarif étudiant UdeM: 40$
en ligne
Montréal

Durant les formations sur la suppléance, les participants ont régulièrement exprimé que la gestion de classe était un défi majeur à relever, que ce soit lors des remplacements à la journée ou  lors d’un contrat de suppléance à court terme.

Voilà pourquoi cette formation est entièrement consacrée à la problématique de gestion de classe, particulièrement complexe en situation de suppléance, car intimement liée à la création de liens signifiants avec les élèves autant qu'au respect des règles de classe.

Cette formation a pour double objectif d'outiller les enseignant.e.s suppléant.e.s pour qu'ils puissent faire face, de façon proactive, à des situations potentiellement problématiques pour prévenir l’émergence de comportements non appropriés et pour répondre efficacement à ces comportements s'ils émergent.

Les nombreuses ressources proposées durant cet atelier permettront aux participants de poursuivre leur réflexion et de réinvestir leurs acquis dans leur pratique professionnelle et  continuer ainsi à faire évoluer leurs compétences en gestion de classe.

Formatrices:

• Alice Fournier : Enseignante pendant plusieurs années tant au primaire qu’au secondaire, elle a aussi été directrice adjointe au secondaire. Elle a occupé la fonction de conseillère pédagogique. Elle possède une expertise en relation avec l’accompagnement socioprofessionnel des enseignants formés à l’étranger, formatrice pour ContinuUM. Elle est détentrice d’un Baccalauréat en musique et d’un Certificat en enseignement (UdeM).
  • Lorraine Lamoureux:  Enseignante au secondaire, elle a aussi occupé la fonction de cadre responsable des stages, de l’insertion professionnelle et de la recherche à la CS de Laval. Elle a fondé le Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE), elle supervise des stages en enseignement et forme les enseignants associés. Elle possède une expertise en lien avec l’accompagnement socioprofessionnel des enseignants formés à l’étranger, formatrice pour ContinuUM. Elle est détentrice d’une M.Éd en formation des maîtres et d’un D.E.S.S en administration de l’éducation.

Pour vous inscrire: 06- Développer des stratégies de gestion de classe en contexte de suppléance (umontreal.ca)

Développer des stratégies de gestion de classe en contexte de suppléance