Débute à 
Prix: Entrée libre
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Classe de musique de chambre, d’accompagnement et d’ensembles-claviers

de Jean-Eudes Vaillancourt

Programme

 

Extraits du cycle Schwanengesang, D. 957 (Le chant du cygne)                 

Transcription pour 2 saxophones de Jérémy David       

Franz Schubert (Autriche, 1797-1828)

        Kriegers Ahnung (Pensées du guerrier) (Ludwig Rellstab)                           

Ständchen (Sérénade) (Ludwig Rellstab)                                                            

Aufenthalt (Séjour) (Ludwig Rellstab)

In der Ferne (Au loin) (Ludwig Rellstab)

Der Atlas (Moi, l’infortuné Atlas) (Heinrich Heine)

JÉRÉMY DAVID, saxophones

SUELLIO ALMEIDA, piano
JEAN-EUDES VAILLANCOURT, narration

Russie secrète, Russie cachée…

 

. Étude de concert no 7, op. 40 : Intermezzo               

Nikolaï Kapoustine (Russie, 1937-2020)

 

AMANDA KOHN, piano

.  Mélodies sur des poèmes de Federico Garcia Lorca                           

Première nord-américaine (Chantées en russe)    

Vadim Salmanov (Russie, 1912-1978)

        Pueblo

        Tierra Seca

        Preludio 

        Malaguena                                                                               

                                                                                                                                           

ARIANE COSSETTE, soprano

NATALIIA BABANOVA, piano

JEAN-EUDES VAILLANCOURT, narration

Amérique très latine

 Tango 2 

Astor Piazzolla (Argentine, 1921-1992)

AMÉLIE RICHARD, saxophone alto

. Étude de concert no 6, op. 40 : Pastoral

Nikolaï Kapoustine (Russie, 1937-2020)

 

SUELLIO ALMEIDA, piano

  

Extraits des Romances, op. 38 (Chantés en russe)     

Sergueï Rachmaninov (Russie, 1873-1943)

Noch'yu v sadu u menya (La nuit dans mon jardin) (A. Bloch)               

K ney (À elle) (Boris Bugueyev)                                       

Margaritki (Marguerites) (Igor Severyanin)

                                                                                                             

ARIANE COSSETTE, soprano

NATALIIA BABANOVA, piano

 JEAN-EUDES VAILLANCOURT, narration

. Pequena Suite, W064 (1913)                                       

Suite de 6 pièces pour violoncelle et piano  

Heitor Villa-Lobos (Brésil, 1887-1959)

 

      Romancette                                                                                            

      Legendária

      Harmonias Soltas

      Fugato (All'antica)

      Melodia

      Gavotte – Scherzo

JEFFERSON PEREZ, violoncelle

TAIS HELENA VALIM, piano

Concerto pour 2 pianos et percussions, op. 104 (2002)                             

I. Allegro – Moderato

Nikolaï Kapoustine (Russie, 1937-2020)                              

                                                                                                                                                                                                                      

AMANDA KOHN ET SUELLIO ALMEIDA, duo- piano

JOSEPH VISSEAUX, batterie

ANNE-CLÉMENTINE CHABOT-BUCCHI, timbales et percussions

  

***

  

Ce concert est présenté dans le cadre du Festival de la Faculté de musique. 

Mesures sanitaires pour le public

Afin de vivre l’expérience la plus agréable possible, nous vous rappelons les consignes en vigueur pour les grands concerts publics présentés à la Faculté de musique de l’Université de Montréal :

  • Chaque personne qui visite la Faculté de musique doit d’abord procéder à l'autoévaluation de son état de santé avant de se présenter sur le campus de l’Université de Montréal. Si vous ressentez des symptômes reliés à la COVID-19 ou si vous recevez un diagnostic positif à la COVID-19, vous ne devez pas vous rendre sur le campus.
  • À votre arrivée le jour du concert, assurez-vous d’avoir en main votre passeport vaccinal, une pièce d’identité valide, et présentez-les à l’équipe d’accueil.
  • Prévoyez un masque de procédure, celui-ci est requis en tout temps sur le campus. Des masques seront disponibles sur place au besoin.
  • Limitez vos effets personnels, car le vestiaire ne sera pas ouvert
Festival – Les chambristes stupéfiants